Vos Questions

Y a t il des documents spécifiques à remplir pour préparer le Jour J ?
Oui, une fiche de renseignement et une convention. Elle sont à télécharger ici !

Les prestataires sont-ils imposés ?

Non, le choix des prestataires n'est jamais imposé. 

 

Est-il possible de déposer du matériel en amont de la fête ?
Le matériel doit être amené le jour même. Toutefois, si l'un de vos prestataires ne pouvait se déplacer le vendredi ou le samedi, nous pouvons convenir d'un rendez-vous pour qu'il puisse livrer dans le courant de la semaine. 

Y a t-il des échelles et escabeaux pour accrocher la décoration ?
Oui. Le Domaine est bien un repaire d'acrobates, mais nous avons pensé que vous n'étiez peut être pas spécialiste du mat chinois ou de la corde lisse. Une échelle et un escabeau sont disponibles tout le week-end.

 

Y a-t-il des travaux prévus sur le lieu et aux alentours au moment de l'événement ?
Lors de votre événement, nous tirons les chapiteaux à quatre épingles et, cela va de soi, aucun travaux n'a court à ce moment-là.

Y a-t-il d'autres événements prévus au même moment sur les lieux ?
Lorsque que vous réservez la formule Week-end, le domaine est entièrement privatisé pour vous. 

 

Quelle est la limite sonore ?

Le grand chapiteau est équipé d'une sonorisation et d'un driverack, un système de limitation sonore grâce auquel nous atténuons quelques basses fréquences qui n'enlèvent rien à l'ambiance de fête de la soirée, ce qui vous permet de faire la fête jusqu'au petit matin ( dixit 100 %  des mariés !). 
Les nouveaux casques sans fil vous permettent de profiter d'une toute nouvelle expérience sonore.

Comment s'organise le traiteur ?
Un espace attenant au chapiteau est aménagé pour le traiteur. Des tables, un point d'eau froide et deux prises de 20 ampères pour les fours du traiteur s'y trouvent. 

Les chapiteaux sont-ils chauffés ?
Les chapiteaux sont équipés d'un système d'air pulsé qui chauffe d'importants volumes en peu de temps. En plein hiver, ils permettent de recevoir du public bien au chaud.

Les chapiteaux sont-ils refroidis ?
Question légitime, même en plein cœur de la Picardie ! Le chauffage sus-mentionné -cela tombe bien- fait également office de soufflerie. On est donc toujours à bonne température dans le chapiteau.

 

Peut-on installer des structures supplémentaires sur les lieux ?
Oui. Si vous avez des châteaux gonflable, des barnums, des tentes, des yourtes, des toboggans, c'est le moment de les sortir du garage !

Quid du ménage ?
Nous demandons simplement, selon la formule consacrée, de laisser les lieux dans l'état dans lesquels vous les avez trouvés en arrivant....ou bien de profiter de la formule Ménage du Domaine proposée dans nos prestations qui comprend le nettoyage de tous les espaces communs et extérieurs. Vous pourrez aussi choisir séparément les hébergements pour lesquels vous souhaitez déléguer le nettoyage.

Y a-t-il du matériel de nettoyage sur place ?
Pour éviter aux plus courageux d'entre vous d'avoir à trimbaler champagne et petits fours au milieu des balais et des serpillières, nous mettons à votre disposition tout le matériel nécessaire pour honorer Hygie. 

 

Y a t il des cendriers à l'extérieur ?
Oui un peu partout. Nous serons d'ailleurs ravis de les savoir utilisés sans modération !

Peut-on proposer aux invités de réserver eux-mêmes les hébergements du domaine ?
Les hébergements peuvent être réservés par les mariés uniquement qui pourront ensuite les redistribuer selon leur convenance. Aussi, la réservation se fait par "ensemble" ( le village des artistes, le dortoir, etc). Autrement dit, nous ne proposons pas de location au détail. 

Est-il possible d'avoir des draps à disposition pour les hébergements ?
Oui c'est possible, il suffit de le demander en option !

Est-il possible de régler la location du domaine et ses prestations en plusieurs fois au cours de l'année ?
Pour des questions d'organisation, nous vous demandons de ne pas effectuer de paiement intermédiaire au cours de l'année mais de verser le solde seulement 15 jours avant l'événement.

Est-il possible de se marier à l'Eglise de Pargny-Filain?
L'Eglise est pourvue de 28 bancs de 4 places (112 places assises).
Pour plus de détails, vous pouvez contacter Mr l'Abbé Philémon
au 03 23 24 70 32.


Est-il possible de se marier à la Mairie de Pargny-Filain?

Le mariage à la mairie est possible que pour les personnes domicilées depuis au moins un mois dans la commune?


Mais au fait, y a-t-il certaines restrictions concernant le domaine ? 
Avec le temps, nous avons dû nous résoudre à des ajustements car certaines bonnes idées se sont avérées compliquées pour nous...et pour nos invités.  

 

Les feux d'artifices et les lanternes volantes ont la fâcheuse tendance à tomber sur la toile des chapiteaux et dans le champs de blé d'en face. 
Les confettis en extérieur et les ballots de paille composés de centaines de petits bouts de papier et de milliers de brin de paille se dispersent avec une élégance déconcertante. Les ramasser relève de l'impossible.


Après 22 heures, la musique n'est autorisée que dans le grand chapiteau qui se trouve en contre-bas du domaine. 

Et concernant la décoration, que peut-on faire ?
Laissez libre cours à votre imagination. Nous vous demandons uniquement de vous assurer que les différentes installations et décorations ne sont pas susceptibles d’endommager les lieux  (clous, agrafes..). Nous faisons confiance à votre bon sens !

Si certaines de vos questions sont restées sans réponses, vous pouvez nous contacter par email. Nous vous répondrons au plus vite :)