Vos Questions

Les prestataires sont-ils imposés ?
Non, le choix des prestataires n'est jamais imposé. 

 

Est-il possible de déposer du matériel en amont de la fête ?
Oui, la veille du premier jour de votre réservation. Une cave est disponible pour entreposer ce qui doit rester au frais.

Y a-t-il des restrictions concernant la décoration ?

Non. Nous vous demandons uniquement de vous assurer que les différentes installations et décorations ne sont pas susceptibles d’endommager les lieux  (clous, agrafes..). Nous faisons confiance à votre bon sens !

 

Y a-t-il des travaux prévus sur le lieu et aux alentours au moment de l'événement ?
Lors de votre événement, nous tirons les chapiteaux à quatre épingles et, cela va de soi, aucun travaux n'a court à ce moment-là.

Y a-t-il d'autres événements prévus au même moment sur les lieux ?
Lorsque que vous réservez la formule Week-end, le domaine est entièrement privatisé pour vous. Si vous choisissez la formule Journée unique, soirée unique, des réservations simultanées sont possibles.

 

Quelle est la limite sonore ?

Le grand chapiteau est équipé d'une sonorisation et d'un driverack, un système de limitation sonore grâce auquel nous atténuons quelques basses fréquences qui n'enlèvent rien à l'ambiance de fête de la soirée, ce qui vous permet de faire la fête jusqu'au petit matin ( dixit 100 %  des mariés !)

Comment s'organise le traiteur ?
Un espace attenant au chapiteau est aménagé pour le traiteur. Des tables, un point d'eau froide et deux prises de 20 ampères pour les fours du traiteur s'y trouvent. 

Les chapiteaux sont-ils chauffés ?
Les chapiteaux sont équipés système d'air pulsé qui chauffe d'importants volumes en peu de temps. En plein hiver, ils permettent de recevoir du public bien au chaud.

Les chapiteaux sont-ils refroidis ?
Question légitime, même en plein cœur de la Picardie ! Le chauffage sus-mentionné -cela tombe bien- fait également office de soufflerie. On est donc toujours à bonne température dans le chapiteau :-)

 

Peut-on installer des structures supplémentaires sur les lieux ?
Oui. Si vous avez des châteaux gonflable, des barnums, des tentes, des yourtes, des toboggans, c'est le moment de les sortir du garage !

Quid du ménage ?
Nous demandons simplement, selon la formule consacrée, de laisser les lieux dans l'état dans lesquels vous les avez trouvés en arrivant....ou bien de profiter de la formule Ménage intégral proposée dans nos prestations.

Y a-t-il du matériel de nettoyage sur place ?
Pour éviter aux plus courageux d'entre vous d'avoir à trimbaler champagne et petits fours au milieu des balais et des serpillières, nous mettons à votre disposition tout le matériel nécessaire pour honorer Hygie. 

 

Y a t il des cendriers à l'extérieur ?
Oui un peu partout. Nous serons d'ailleurs ravis de les savoir utilisés sans modération !

Combien y a t il de matelas dans le dortoir ?
14 matelas simples et 2 doubles.

Peut-on proposer aux inviter de réserver eux-mêmes les hébergements du domaine ?
Les hébergements peuvent être réservés par les mariés uniquement qui pourront ensuite les redistribuer selon leur convenance. Aussi, la réservation se fait par "ensemble" ( le village des artistes, l'étage, le dortoir, etc). Autrement dit, nous ne proposons pas de location au détail. 

Est-il possible d'avoir des draps à disposition pour les hébergements ?
Oui c'est possible, il suffit de le demander en option !

Est-il possible de se marier à l'Eglise de Pargny-Filain?
L'Eglise est pourvue de 28 bancs de 4 places (112 places assises).
Pour plus de détails, vous pouvez contacter Mr l'Abbé Philémon
au 03 23 24 70 32.


Si certaines de vos questions sont restées sans réponses, vous pouvez nous contacter par email. Nous vous répondrons au plus vite :)